Mondial de futsal : Le Maroc face aux Rois du futsals


Rédigé par le Samedi 25 Septembre 2021

Les Lions de L’Atlas ont réussi à se qualifier pour les quarts de final de la Coupe du Monde qui a lieu en Lituanie, ils affronteront demain le Brésil, le monstre du foot…



La qualification de l’équipe nationale à cette phase de compétition n’est pas le fruit du hasard, mais, elle traduit les efforts de tous les composantes de l’équipe nationale à savoir les joueurs, l’encadrant technique, sans oublier la Fédération Marocaine de Football (FRMF), celle qui a fourni un soutien matériel, technique et logistique afin d’atteindre des objectifs définis après le sacre des Lions de l’Atlas au niveau africain et arabe.


L’équipe nationale a effectué des stages de préparations au Maroc et à l’étranger afin de remporter le titre mondial, ces stages ont été bénéfiques sur la performance générale du groupe lors du Mondial en Lituanie.


Demain Dimanche 26 septembre 2021, l’équipe nationale affrontera le Brésil, l’équipe détenteur d’un nombre record de titres mondiaux lors des éditions de 1989, 1992, 1996, 2008 et 2012, dans le but d’inscrire le Maroc dans le palmarès historique du futsal.


Le match aura lieu à Vilnius, la capitale lituanienne, il sera sans doute le plus difficile match du parcours des Lions de l’atlas, tout simplement parce que le Brésil est détenteur du record de victoires dans cette compétitions, et il est ainsi classé deuxième meilleure nation dans cette discipline.


Rappelons qu’aujourd’hui les joueurs marocains ont effectué une dernière séance d’entraînement en préparation de ce match face aux rois du futsal, mais rien n’est impossible. C’est ce que la Fédération Royale Marocaine de Football soihaite faire comprendre aux Lions de l’Atlas.


Jusqu’aujourd’hui, les Lions de L’Atlas ont réalisé un parcours des plus honorables, et ce en réunissant à sortir des phases de poules sans perdre un seul match.


Et afin de les encourager, la Fédération a revu à la hausse de la prime de qualification pour les demi-finales du Mondial qui étaient fixée à 400.000 dirhams par joueurs. Bon Courage au Lions de L’Atlas !



Salma Labtar, journaliste junior à lodj.ma




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Samedi 25 Septembre 2021
Dans la même rubrique :