"Lors de cette première Coupe du monde disputée sur le sol d'un pays arabo-musulman, pour la première fois une équipe d'un pays arabe s'est hissée parmi les huit premières équipes du monde", relève le journal spécialisé, dans un reportage depuis Doha.
Depuis lundi, les rues du centre-ville de Doha sont pleines de supporters portant des maillots marocains mélangés aux drapeaux de pays arabes, rapporte l’auteur de l’article, faisant observer que la performance des poulains de Walid Regragui "a fait du Maroc le porte-drapeau de tout le monde arabe".
Contre le Portugal, le Maroc cherchera encore à capitaliser sur la force de sa ligne défensive, analyse Marca, mettant en avant le rôle du public marocain et arabe dans les résultats du Onze national.
"Comme face à l'Espagne, les tribunes du stade Al Thumama seront animées samedi par le soutien apporté au Maroc. Tout le monde arabe est derrière une équipe qui cherche à se hisser dans le top 4 du football mondial", conclut le quotidien espagnol.
L'équipe du Maroc affrontera le Portugal, samedi à Doha, avec l'ambition de réaliser un nouvel exploit historique et de s'imposer comme la première sélection arabe et africaine à atteindre le dernier carré de la Coupe de monde.
LODJ avec MAP