Mondial : Aljazeera souligne les valeurs profondes accompagnant l'exploit du Maroc


Rédigé par le Mercredi 14 Décembre 2022

Le parcours exceptionnel de la sélection nationale en Coupe du Monde a été accompagné de messages et de valeurs nobles relayés à travers le monde, suscitant admiration de millions d'internautes, écrit le portail Aljazeera.net.



En choisissant de partager sa joie avec sa mère, avec laquelle il a dansé devant le monde, Sofian Boufal a volé la vedette après la victoire face au Portugal, relève le média qatari, ajoutant que les images de Boufal avec sa maman vêtue d’une Djellaba marocaine ont fait le tour du monde.
Avant Boufal, Achraf Hakimi avait suscité admiration après qu’une image de lui embrassant sa mère après la victoire 2-0 contre la Belgique a circulé sur les réseaux sociaux, note l’auteur de l’article, indiquant que cette image a été partagée par Hakimi lui-même avec le commentaire : « Je t’aime maman ».

Plusieurs stars marocaines veillent à aller dans les gradins pour embrasser leurs parents après chaque rencontre, dans une scène qui a captivé l’attention durant cet événement sportif mondial, a-t-il poursuivi.

Le portail s’est également arrêté sur les scènes du Soujoud qui se répètent à la fin de chaque rencontre, notant que cette célébration qui était plus liée à la Sélection égyptienne a été reprise par les Lions de l’Atlas lors de ce mondial.

Concernant la foi, évoquée par le sélectionneur national Walid Regragui avec le terme dialectal « Niya, » Aljazeera rappelle que Regragui avait insisté sur cette valeur depuis la fin du premier match contre la Croatie, ajoutant que les deux rencontres suivantes, contre la Belgique et le Canada, ont confirmé cette expression comme la recette de tous les exploits du Maroc.

Par ailleurs, le portail d’information qatari a relevé que les Lions de l’Atlas ont affirmé leur volonté d’apporter la joie et le bonheur aux 40 millions de Marocains, d’où leur combativité sur leur terrain.

En avançant dans la compétition, les stars de la sélection nationale ont affirmé que leur mission était devenue plus importante, car l’équipe était désormais suivie par tous les peuples arabes.

Les joueurs de l’équipe nationale, souligne l’auteur de l’article, ont également montré leur attachement à la cause palestinienne.


LODJ avec MAP




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 14 Décembre 2022
Dans la même rubrique :