Mondial 2034 : Neymar apporte son soutien à la candidature de l'Arabie Saoudite


Rédigé par le Mercredi 25 Septembre 2024

L'attaquant d'Al Hilal, Neymar, a exprimé son soutien à la candidature de l'Arabie saoudite pour l'organisation de la Coupe du Monde 2034, déclarant que cet événement serait "très enthousiasmant pour tous".



La FIFA devrait valider la candidature de l'Arabie saoudite en tant que pays hôte de la Coupe du Monde 2034 lors d'un vote sans opposition des 211 fédérations membres avant la fin de l'année, l'Arabie saoudite étant la seule nation en lice.
Dans une vidéo publiée par Al Hilal, Neymar, qui a rejoint le club saoudien en août 2023 après son départ du Paris Saint-Germain, a exprimé son enthousiasme : « Je suis heureux de voir la Coupe du Monde ici en Arabie saoudite. Ce sera, je pense, un événement très excitant pour tout le monde. »
Il a ajouté : « Les gens du monde entier auront l'opportunité de découvrir la culture saoudienne et le pays. Ce sera une expérience incroyable de partager cela avec tout le monde... Ils méritent cette chance. »

Le tournoi, qui réunira 48 équipes, est prévu entre novembre et décembre 2034. Neymar, 32 ans, meilleur buteur de l'histoire du Brésil, a déjà participé à trois Coupes du Monde et se remet actuellement d'une blessure au ligament croisé antérieur, subie en octobre 2023.

Arabie Saoudite Mondial 2034 Neymar





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 25 Septembre 2024
Dans la même rubrique :