Mondial 2030 : Emmanuel Macron impatient de vivre "des moments d'émotions" au Maroc


Rédigé par le Mercredi 30 Octobre 2024

Emmanuel Macron a prononcé ce mardi 29 octobre une allocution marquante au Parlement marocain, soulignant les liens historiques unissant la France et le Maroc. Le président français a exprimé sa volonté de renforcer ces relations et a partagé son enthousiasme pour « des moments d’émotions » à venir au Maroc lors de la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l'Espagne et le Portugal.



« J’espère que l’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc sera un succès auquel nous serons heureux de participer, en vivant de nouveaux moments d’émotion », a déclaré Emmanuel Macron, soulignant le rôle fédérateur du sport dans les relations entre la France et le Maroc.

Le président français a également évoqué la participation marquante du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, saluant l'influence des joueurs marocains dans le championnat français. Il a rappelé que le match Maroc-France restera « l’un des grands moments » de cette compétition, ajoutant que les joueurs marocains « font rêver » la Ligue 1, en plaisantant sur leur capacité à réunir les deux rivaux du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille, où évoluent respectivement Achraf Hakimi et Amine Harit.

Discours Emmanuel macron Mondial 2030 Parlement Visite au Maroc





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 30 Octobre 2024
Dans la même rubrique :