Mondial-2026 : le Maroc affronte le Congo le 11 juin à Kinshasa


Rédigé par le Mardi 14 Mai 2024

Les Lions de l’Atlas vont affronter la République du Congo, le 11 juin prochain au Stade des Martyrs à Kinshasa, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.



L’Équipe nationale affrontera son homologue de la République du Congo, le 11 juin prochain (17h00) au Stade des Martyrs à Kinshasa, en match comptant pour la 4e journée des qualifications du groupe E (zone Afrique) de la Coupe du Monde 2026, a indiqué la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un communiqué.

Le Congo accueille ses matchs à l’extérieur en raison du refus de la CAF d’homologuer le stade Alphonse Massambat-Débat de Brazzaville

Pour le compte de la 3e journée, les Lions de l'Atlas seront opposés à la Zambie, le 7 juin (20h00) au Grand Stade d’Agadir.

L'équipe nationale s'était imposée, le 21 novembre dernier, en déplacement face à la Tanzanie sur le score de 2 buts à 0 lors de son seul match disputé jusqu'à présent dans ces éliminatoires africaines.

Le Maroc occupe la première place du groupe E avec 3 points, aux côtés de la Zambie, le Niger et la Tanzanie, tandis que le Congo est 5e avec 0 point à son compteur.

Organisée conjointement par le Mexique, le Canada et les États-Unis, la Coupe du monde 2026 démarrera le 11 juin au stade Aztèque de Mexico et s'achèvera le 19 juillet à New York au MetLife Stadium.

FIFA, Lions de l'Atlas, Maroc, Congo





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mardi 14 Mai 2024
Dans la même rubrique :