Mondial 2026 : la FIFA introduit un show à la mi-temps comme au Super Bowl


Rédigé par le Lundi 30 Septembre 2024

La FIFA et Global Citizen s'unissent pour proposer un spectacle de mi-temps de style Super Bowl lors de la finale de la Coupe du monde de la FIFA, avec le premier événement prévu pour 2026.



Les deux organisations ont révélé l'information samedi lors du festival annuel Global Citizen à Central Park. Global Citizen, une organisation militante qui organise des événements de divertissement pour lutter contre la pauvreté mondiale, sera responsable de la production du spectacle de mi-temps dans le cadre d'un accord de quatre ans.

Le premier spectacle de mi-temps se déroulera lors de la finale de la Coupe du monde, qui est prévue au New York New Jersey Stadium le 19 juillet 2026.

L'annonce a été faite au cours du festival majeur de Global Citizen à New York par le président de la FIFA, Gianni Infantino, le PDG de Global Citizen, Hugh Evans, et l'acteur Hugh Jackman, ambassadeur officiel de l'organisation, en présence de DJ Khalid et Gayle King.

Ils ont souligné que le partenariat entre la FIFA et Global Citizen ne se limite pas à l'organisation d'un spectacle, mais vise également à lutter contre l'extrême pauvreté et à améliorer l'accès au sport ainsi qu'à une éducation de qualité pour les enfants du monde entier.

Fifa Mondial 2026 Super Bowl





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Lundi 30 Septembre 2024
Dans la même rubrique :