Mondial 2022 : "aucune recette magique pour arrêter Mbappé", dit le sélectionneur polonais


Rédigé par le Lundi 5 Décembre 2022

Wojciech Szczesny, sélectionneur de la Pologne (après l'élimination en huitième de finale du Mondial contre la France): "Demain nous rentrerons au pays, nous sommes tristes et déçus.



"Nous espérions rester plus longtemps. Nous aurions pu gagner si nous avions marqué en premier. Nous sommes un peu amers, mais nous pouvons dire avec fierté que nous avons atteint notre objectif (une qualification en 1/8 de finale de Coupe du monde, NDLR) ce que la Pologne n'a pas pu fait depuis 36 ans", a expliqué le séléctionneur polonais.
 
"Il a fallu affronter les champions du monde en titre, ils ont été meilleurs. Ils ont créé de belles occasions et ils ont réussi à marquer. Nous aussi à 0-0 nous en avons eu, avec des belles phases de transition" et d'ajouter: "Tout a changé ensuite, juste avant la mi-temps, avec le but inscrit par les Français. Ca a permis de donner davantage de sérénité aux Français, et nous avons subi plus de pression et de stress. Je ne sais pas qui est le joueur du match mais je pense que c'est évident: Kylian Mbappé a marqué deux fois et réalise un très bon tournoi".
 
"En tant que sélectionneur, il n'y a aucune recette magique pour arrêter Mbappé, c'est un joueur fantastique et il nous a fait du tort aujourd'hui. Il y a des grands joueurs comme Messi et Lewandowski, quelqu'un doit prendre la relève et Mbappé va le faire. (sur l'avenir international de Lewandowski) Je ne peux pas parler de l'avenir de Lewandowski, notre capitaine, il va lui-même décider de son avenir. Nous verrons s'il participera à la prochaine Coupe du monde." 


LODJ avec AFP




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Lundi 5 Décembre 2022
Dans la même rubrique :