Mondial 2022 : Le Soudan « reçoit » le Maroc à Rabat


Rédigé par le Vendredi 29 Octobre 2021

Le Soudan reçoit le Maroc au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, vendredi 12 novembre, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.



 Cette décision fait suite au coup d’Etat qui se déroule actuellement au Soudan. La Fédération soudanaise en concertation avec la CAF a anticipé et a décidé la délocalisation du match sur le sol marocain. Les Lions de l’Atlas ont joué jusqu’à présent toutes leurs rencontres à domicile, durant ces éliminatoires, faute de stades homologués chez leurs adversaires.
 
Lors du match aller, le Maroc avait fait le nécessaire face à l’équipe soudanaise, en s’imposant 2 but à 0 grâce à un but de Nayef Aguerd à la 10e minute et un CSC du Soudanais Abdalla à la 53e minute.
Le Maroc est d’ores et déjà qualifié pour les barrages africains de la Coupe du monde 2022 après sa victoire 4 buts à 1 face à la Guinée, devenant ainsi la 2e nation africaine à s’approcher de la compétition mondiale après le Sénégal. Cette victoire a porté le Maroc à un maximum de 12 points sur 12, huit de plus que la Guinée-Bissau, deuxième, avec deux matchs à jouer.
Cependant, ce match pourrait être une belle occasion pour les hommes de Vahid Halilhodzic de conforter leur série d’invincibilité et ainsi pouvoir gagner des points pour le prochain classement FIFA. L’équipe nationale est désormais à la 29e place mondiale, dépassant ainsi son pays voisin, l’Algérie.




Journaliste depuis 79 à l'opinion. En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 29 Octobre 2021
Dans la même rubrique :