Miley Cyrus poursuivie pour avoir posté une photo d'elle prise par un paparazzi


Rédigé par le Jeudi 15 Septembre 2022

Le paparazzi a intenté une action en justice contre la chanteuse de 29 ans, Miley Cyrus, pour avoir utilisé un cliché d’elle lui appartenant, sans attribution ni autorisation.



​Accusée de « violation du droit d’auteur »

Miley Cyrus a été poursuivie en justice par le paparazzi Robert Barbera pour avoir publié une photo d’elle dont les droits lui reviennent.
 
Selon le dossier judiciaire divulgué par Billboard, le paparazzi Barbera a intenté une action en justice contre la chanteuse de 29 ans, Miley Cyrus, pour avoir utilisé un cliché d’elle lui appartenant, sans attribution ni autorisation. La photo, publiée sur les réseaux sociaux de Cyrus, a été prise en 2020.
 
Robert n’a pas donné son consentement à la publication et a donc intenté une action en justice contre l’interprète, l’accusant de violation du droit d’auteur. Le procès de Barbera allègue que Cyrus a bénéficié financièrement de la photo publiée, ce qui a augmenté le trafic sur son compte et les revenus de la vente de sa musique.

Il exige des dommages et intérêts

L’homme a noté que « l’utilisation inappropriée de la photographie par Cyrus a miné, voire détruit, le potentiel de tout marché de la photographie » et a également exigé des dommages et intérêts dont le montant s'élève à 150 000 $ pour chaque œuvre enfreinte.  
 

Selon la publication, cette année, le photographe va au tribunal pour la deuxième fois. Auparavant, il avait porté plainte contre la chanteuse Dua Lipa, qui avait posté une photo prise par les paparazzis sur son compte.
 
Il a également déjà poursuivi Katy Perry, Ariana Grande et Justin Bieber pour violation de droits d’auteur. 

L'odj avec Hitradio




Jeudi 15 Septembre 2022
Dans la même rubrique :