Mika rend hommage à Jane Birkin dans son dernier clip


Le 21 février, Mika a dévoilé le clip de sa chanson "Jane Birkin", un hommage à la regrettée chanteuse et actrice franco-britannique décédée le 16 juillet dernier à l'âge de 76 ans.



Dans cette vidéo, le chanteur prend la scène sur des patins à glace, entouré d'une quinzaine de jeunes patineuses et d'un patineur artistique, donnant vie aux paroles de sa ballade électro-pop : "J'suis pas à l'aise dans mes blue jeans / J'rêve d'un amour à la Jane Birkin".

"Jane Birkin" est tirée de l'album "Que ta tête fleurisse toujours", le sixième opus studio de Mika, sorti en décembre dernier.

Évoquant son texte en hommage à Jane Birkin, Mika avait partagé avec Le Parisien : "Birkin était une icône de la sensualité, elle incarnait l’élégance sans effort, la candeur sans aucune vulgarité."

Le chanteur avait ajouté : "Son décès m’a attristé. C’est comme une bougie qui s’éteint. Dans ce titre, je me confronte à la nudité, je défends un amour libéré, sans honte. Un amour à la Birkin est un amour sensuel, poétique, sans honte."

Lancement de sa tournée

Par ailleurs, Mika s'apprête à lancer sa nouvelle tournée, l'Apocalypse Calypso Tour, le 1er mars à Bordeaux. Cette tournée couvrira la France avec des escales en Europe, de Genève à Londres en passant par Amsterdam ou Bruxelles, et se clôturera le 11 avril à Dublin. Mika se produira également à Paris, à l'Accor Arena, le 25 mars. 
 



L'ODJ avec nrjmaroc

Mots-clés : Mika, Jane Birkin, Que ta tête fleurisse toujours, musique, tournée

Lundi 26 Février 2024

Dans la même rubrique :