Microsoft, notifie les utilisateurs sur la fin de l’utilisation d’un système d’exploitation pour basculer vers de nouvelles versions plus récentes.


Rédigé par Rédaction le Samedi 7 Janvier 2023



Le passage à Windows 10 ou 11 est désormais une obligation

L’entreprise avait annoncé que la fin des mises à jours pour cette version de Windows est prévue pour janvier 2023, date à laquelle tous ceux qui l’utilisent encore ne seront plus protégés contre les éventuelles défaillances et vulnérabilités qui pourraient survenir. 

Le passage à Windows 10 ou 11 est désormais une obligation
La fin officielle de la prise en charge de Windows 8.1 est prévue pour le 10 janvier 2023. Cela signifie que bientôt, ce système d’exploitation ne bénéficiera plus d’aucune mise à jour. Après cette date, même le pack Office Microsoft 365 ne disposera plus de mises à jour. Pour faire plus clair, quiconque utilise encore Windows 8.1 n’aura d’autre choix que de passer à Windows 10 ou 11, soit en mettant à niveau le système d’exploitation de son ordinateur, soit en achetant un nouveau si l’ancien ne supporte pas ces nouvelles versions.

Mais qu’arrive-t-il si l’on ne prend pas en considération cet avertissement ?

En effet, sans intervention de votre part, votre ordinateur continuera d’exécuter cette version obsolète et bien évidemment, sans mises à jour de sécurité, il sera exposé à des dangers et autres brèches dans le système à partir du 10 janvier 2023 ; programmes malveillants, bogues indésirables, virus et autres risques de cyberattaques. 
 

 




Samedi 7 Janvier 2023
Dans la même rubrique :