Microsoft Teams dévoile une offre Essentials moins chère


Rédigé par Rokia Dhibat le Vendredi 3 Décembre 2021

Après avoir été déclinée en versions Business, familiale et gratuite, Microsoft Teams s’offre une nouvelle version spécialement pensée pour les plus petites entreprises.



Microsoft lance Teams Essentials

La pandémie a poussé les entreprises à s’adapter à de nouvelles conditions de travail en créant des environnements hybrides où il est possible de collaborer aussi bien à distance qu’en présentiel. Pendant le COVID-19, Microsoft Teams s’est rapidement imposé comme la solution de choix. Exceptionnellement, Microsoft avait débloqué les limitations initiales de la version gratuite de Teams proposée en dehors de Microsoft 365 depuis 2018. La durée maximale d’une visioconférence et le nombre d’invités avaient été étendus. Cependant la firme de Redmond met fin à cette extension au profit d’une nouvelle version.

Pensé pour aider les plus petites entreprises à relever leurs défis quotidiens, Teams Essentials est tarifé 3,40 € hors taxe par mois et par utilisateur, en plus d’être disponible sans avoir à souscrire à un abonnement Microsoft 365. Cette nouvelle offre se distingue de celle gratuite en intégrant des fonctionnalités supplémentaires, un support dédié et surtout des limitations moins importantes.



 


Autres fonctions 

Microsoft Teams Essentials est affiché au prix de 3,40€ par utilisateur et par mois. Il permet de profiter d’appels audio/vidéo intégrant un total de 300 participants, avec la possibilité d’étaler les réunions jusqu’à 30 heures. Du côté de l’offre gratuite, on est limité à 100 participants, et seulement 60 minutes. Les abonnés profitent également d’un total de 10 Go de stockage sur le cloud OneDrive (contre 5 Go pour la version gratuite).

Microsoft indique que tous les meetings, les conversations, les appels et autres transferts de fichiers sont cryptés, pour assurer une sécurité maximale. Le côté "accessible" de la version Essentials fait que cette version ne propose pas d’enregistrement, de traductions en temps réels et autres fonctionnalités réservées à la version “premium”. Evidemment, elle n’inclut pas d’autres applications comme Outlook, Word ou encore Excel, réservées à Microsoft 365.

Avec cette formule, Microsoft veut répondre aux besoins des petites entreprises dans une période où le télétravail s'impose de plus en plus. 


LODJ avec Lemondeinformatique





Vendredi 3 Décembre 2021
Dans la même rubrique :