Meta lance une boutique de vêtements virtuels pour avatars


Rédigé par Rokia Dhibat le Mardi 21 Juin 2022

Le Store Avatars fait son apparition sur Facebook, Instagram et Messenger avec des couturiers de renom pour relooker votre avatar numérique.



"Avatars Store"

Mark Zuckerberg a annoncé le lancement d’un magasin appelé "Avatars Store" pour permettre aux utilisateurs de personnaliser leur double numérique en achetant des articles. "Les biens numériques sont un moyen important de s’exprimer dans le metaverse et un grand moteur de l’économie créative", a-t-il déclaré.
La boutique sera prochainement disponible sur Facebook, Instagram et Messenger avec les articles de trois marques de luxe : Balenciaga, Prada et Thom Browne. D’autres marques seront ajoutées plus tard selon le PDG. Les premiers produits proposés comprendront, une tenue de motocross, un sweat à capuche et des costumes. Ces versions virtuelles seront moins cher que celles vendues dans les vrais boutiques. 

Le luxe s'invite dans le virtuel

Les marques de luxe font depuis quelques années des pas en direction de la tech. Hermès a collaboré avec Apple pour les bracelets d'Apple Watch. Gucci a, également, réalisé un packaging Xbox pour la dernière Xbox Series x et Balenciaga a proposé des skins rappelant sa ligne de vêtements aux joueurs de Fortnite. 
A savoir que le géant Louis Vuitton s’était déjà implanté dans League of Legends en dessinant le trophée des Championnats du monde 2019 à Paris et en créant une ligne d’objets inédits à acheter dans le jeu. A vrai dire, le luxe a trouvé dans la tech un nouveau débouché aussi inattendu que totalement évident. 
Les tarifs des pièces sur meta ne sont pas encore dévoilés. Dans une vidéo avec Zuckerberg, Eva Chen, ,la directrice des partenariats mode chez Instagram, a également dévoilé que d'autres tenues plus classiques seront proposées. 
 

Un aperçu de la boutique

Dans la idéo en direct diffusée sur Instagram par Eva Chen, les utilisateurs ont pu avoir un aperçu des différents ensembles qui seront proposés par le géant Meta. Le magasin sera accessible dès cette semaine au Canada, aux États-Unis, en Thaïlande et au Mexique.



LODJ avec TechCrunch




Mardi 21 Juin 2022
Dans la même rubrique :