Messi-Neymar-Mbappé : le trio paresseux


Rédigé par le Jeudi 25 Novembre 2021


La performance collective du Paris Saint-Germain contre Manchester City a été décriée par les médias mercredi soir, et le trio d'attaque parisien a particulièrement été pointé du doigt.



les trois paresseux du PSG
 Mercredi soir, le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des champions, mais n'a pas pu éviter la défaite face à un Manchester City largement supérieur aux Parisiens.
À l'Etihad Stadium, le PSG s'est fait bousculer tout au long de la rencontre face aux Citizens, même s'il a réussi à ouvrir le score grâce à Kylian Mbappé, avant de se rattraper au score.
Pour la énième fois de la saison, c'est la performance collective des hommes de Mauricio Pochettino qui a été lourdement critiquée. Mercredi soir, c'est en particulier le trio offensif parisien qui a été pointé du doigt.
Face à la maîtrise des hommes de Pep Guardiola, le PSG a dû courir derrière le ballon pendant une bonne partie de la rencontre. Pourtant, Kylian Mbappé, Neymar et Leo Messi ont à plusieurs reprises été vus en train de marcher, et leur placement sur le terrain laissait parfois à désirer.
    Leur absence au moment de revenir défendre à causer des difficultés aux latéraux Achraf Hakimi et Nuno Mendes dans les couloirs, et a créé trop de débordements qui ont profité aux Sky Blues. Après la rencontre, les critiques envers les trois hommes d'attaque ne se sont pas faites attendre.
"Si vous voulez gagner la Ligue des champions, vous ne pouvez pas défendre avec sept joueurs. C'est impossible, je me fiche de qui vous êtes. (...) Les arrières latéraux sont exposés, c'est donc pratiquement un trois contre un, trois contre deux sur le terrain. L'équipe qui remporte des titres - et encore plus la Ligue des champions - a ses trois attaquants face au ballon. De cette façon, les arrières latéraux se sentiront plus à l'aise avec ce qui se passe derrière eux. Mais pour le moment, ils sont trop exposés", a analysé Thierry Henry pour 'CBS Sport' après le match.
Un point de vue que Jamie Carragher a rejoint, en qualifiant la MNM de "spectatrice". "Le PSG traîne trois spectateurs, ils n’ont aucune chance de remporter la Ligue des champions. (...) Je peux presque comprendre Messi dans une certaine mesure, à 34 ans il doit s'économiser pour certains moments, mais Mbappé, à 22 ans, il devrait sprinter et revenir aider ses coéquipiers", a lâché l'ancien joueur de Liverpool.
Sur 'RMC Sport', Emmanuel Petit s'est également agacé : "Je commence vraiment à être énervé par le comportement de certains joueurs, notamment sur le plan offensif au niveau du replacement à la perte du ballon. (...) J'en ai marre que Pochettino protège ses joueurs, il devrait leur rentrer dedans. Il y en a certains qui ont perdu de vue qu'au foot on gagne en équipe. On a déjà assisté à cela à plusieurs reprises, mais là c'était criant. J'ai vu des comportements scandaleux."
 
 



 
 
 




Journaliste depuis 79 à l'opinion. En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 25 Novembre 2021
Dans la même rubrique :