L'ODJ Média

Merzouga : L'annulation du festival de musique électro Transahara


Le festival de musique électronique Transahara de Merzouga a été interdit à trois jours de sa tenue « sans la moindre explication », assurent des sources proches de l'organisation.



Une annulation à J-3

Rendez-vous pionnier de la scène électro au Maroc lancé en 2002 qui attire près de 4.000 voyageurs de 70 pays, l'édition 2023 prévue du 4 au 8 mai promettait une line up relevée avec une brochette d'artistes de renom, dont Brain Cell, Adama, Eat Static, Eaitan Reiter, Amine K, Defam, Diass ou encore Birdy Weirdy.
 
Sur les réseaux sociaux du festival, les organisateurs ont annoncé l'annulation dimanche dernier : « Nous regrettons profondément de devoir annoncer que l'événement de cette année à Merzouga a été annulé, car nous avons reçu aujourd'hui une notification des autorités locales et des forces de police. Nous avons reçu cette notification aujourd'hui, le 30 avril à 17 heures, heure locale. Bien que nous n'ayons reçu aucune raison officielle que nous puissions partager avec vous, nous sommes obligés de nous conformer à leur décision ».


Remboursement de tickets

Sur les réseaux sociaux, ceux qui ont acheté leurs packages comprenant tickets et hébergement, pour une somme oscillant entre 2.000 et 8.000 euros, hors billets d’avion, sont dans l’incompréhension totale. Ils se demandent alors quand ils seront remboursés. 

Dans le règlement du festival, au moment d’acheter les tickets, une disposition technique sonne comme un risque de ne pas être remboursé. L’article 18 du règlement d’achat du ticket stipule que le visiteur ne peut à aucun moment demander un remboursement des organisateurs ou d’une tierce partie partenaire de l’évènement, et ce, à compter du jour de la réservation en ligne jusqu’à la fin du séjour.

Par ailleurs, les organisateurs appellent tous les détenteurs de tickets du festival à se manifester en leur envoyant un courrier. 




L'ODJ avec le360
 
Mardi 2 Mai 2023


Basma Berrada
Jeune journaliste à l'ODJ En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Coup de cœur | Musiczone | Last Hits | Brèves Culture & Loisir | Brèves Music | Playlist 212 Music


Bannière Lodj DJ










Rubrique à la Une

Publicité








Publicité


Inscription à la newsletter