Cette initiative, approuvée pour des tests en Californie et au Nevada, vise non seulement à améliorer la communication entre les conducteurs, mais aussi à éduquer le public sur la présence croissante de véhicules autonomes sur les routes.
Mercedes prend un pas en avant audacieux, assumant la responsabilité des éventuels accidents en mode autonome et facilitant l'identification par les forces de l'ordre.
Avec une vision claire vers l'avenir, Mercedes prévoit d'introduire la conduite autonome de niveau 4 avant 2030, marquant ainsi une nouvelle ère dans la mobilité intelligente et connectée.
Attention de ne pas les confondre avec les véhicules d’urgence
Les feux turquoise répondent aux normes SAE J3134. Ils sont intégrés aux phares des voitures de Mercedes, à l’avant, à l’arrière et même aux rétroviseurs latéraux. Selon la marque allemande, la couleur turquoise doit permettre de ne pas confondre les véhicules autonomes avec « les véhicules d’urgence, comme le bleu plus foncé de la police ». Plusieurs études ont montré que le turquoise était la couleur idéale pour la conduite autonome.
Mercedes prend un pas en avant audacieux, assumant la responsabilité des éventuels accidents en mode autonome et facilitant l'identification par les forces de l'ordre.
Avec une vision claire vers l'avenir, Mercedes prévoit d'introduire la conduite autonome de niveau 4 avant 2030, marquant ainsi une nouvelle ère dans la mobilité intelligente et connectée.
Attention de ne pas les confondre avec les véhicules d’urgence
Les feux turquoise répondent aux normes SAE J3134. Ils sont intégrés aux phares des voitures de Mercedes, à l’avant, à l’arrière et même aux rétroviseurs latéraux. Selon la marque allemande, la couleur turquoise doit permettre de ne pas confondre les véhicules autonomes avec « les véhicules d’urgence, comme le bleu plus foncé de la police ». Plusieurs études ont montré que le turquoise était la couleur idéale pour la conduite autonome.