La plateforme haut de gamme MB.EA Large abandonnée :
Mercedes avait initialement prévu un déploiement ambitieux de plateformes électriques pour couvrir l'ensemble de sa gamme. Mais face à un contexte économique incertain et une adoption du véhicule électrique plus lente que prévu, le constructeur allemand revoit ses plans.
L'abandon de MB.EA Large, dont les premiers modèles n'étaient pas attendus avant 2028, permettra à Mercedes de réaliser des économies substantielles en matière de recherche et développement. Les futures EQE et EQS seront donc développées sur une version profondément remaniée de la plateforme EVA2.
Ce recentrage ne signifie pas pour autant que Mercedes abandonne le segment haut de gamme électrique. Le constructeur compte toujours proposer des modèles innovants et performants, mais en privilégiant une approche plus pragmatique et rentable.
La décision de Mercedes met en lumière les défis auxquels sont confrontés les constructeurs automobiles dans leur transition vers l'électrique. L'équilibre entre ambition technologique et rentabilité est plus que jamais crucial pour réussir sur ce marché en pleine mutation.
L'abandon de MB.EA Large, dont les premiers modèles n'étaient pas attendus avant 2028, permettra à Mercedes de réaliser des économies substantielles en matière de recherche et développement. Les futures EQE et EQS seront donc développées sur une version profondément remaniée de la plateforme EVA2.
Ce recentrage ne signifie pas pour autant que Mercedes abandonne le segment haut de gamme électrique. Le constructeur compte toujours proposer des modèles innovants et performants, mais en privilégiant une approche plus pragmatique et rentable.
La décision de Mercedes met en lumière les défis auxquels sont confrontés les constructeurs automobiles dans leur transition vers l'électrique. L'équilibre entre ambition technologique et rentabilité est plus que jamais crucial pour réussir sur ce marché en pleine mutation.