Un nom qui en dit long : G 580 with EQ Technology
Fini les EQG compliqués à prononcer, Mercedes opte pour un nom plus simple et plus direct : "G 580 with EQ Technology". Un choix qui souligne que ce nouveau modèle est bien un "vrai" Classe G, avec une motorisation électrique en bonus.
A première vue, le G 580 with EQ Technology ressemble à son cousin thermique. Seuls quelques détails, comme la calandre noire et le contour lumineux des optiques, le distinguent. Mais c'est sous le capot que les choses sérieuses commencent : ce mastodonte est propulsé par quatre moteurs électriques indépendants, délivrant une puissance totale de 587 chevaux et un couple monstrueux de 1164 Nm.
Avec un tel couple, ce colosse de 3 tonnes s'affole de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes, une performance digne d'une supercar ! Mais ne vous inquiétez pas, l'autonomie n'est pas sacrifiée sur l'autel de la performance : grâce à sa batterie de 116 kWh, le G 580 with EQ Technology peut parcourir jusqu'à 476 km en cycle mixte WLTP.
Fidèle à l'esprit du Classe G, le modèle électrique ne fait aucun compromis sur ses capacités de franchissement. La gestion indépendante des quatre moteurs permet une motricité optimale, et la fonction "G-Turn" permet au véhicule de pivoter sur lui-même, un atout précieux dans les situations délicates.
Le prix du G 580 with EQ Technology n'a pas encore été dévoilé, mais il devrait avoisiner les 150 000 €. Un tarif élevé, certes, mais largement justifié par les performances et les capacités hors normes de ce monstre vert.
A première vue, le G 580 with EQ Technology ressemble à son cousin thermique. Seuls quelques détails, comme la calandre noire et le contour lumineux des optiques, le distinguent. Mais c'est sous le capot que les choses sérieuses commencent : ce mastodonte est propulsé par quatre moteurs électriques indépendants, délivrant une puissance totale de 587 chevaux et un couple monstrueux de 1164 Nm.
Avec un tel couple, ce colosse de 3 tonnes s'affole de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes, une performance digne d'une supercar ! Mais ne vous inquiétez pas, l'autonomie n'est pas sacrifiée sur l'autel de la performance : grâce à sa batterie de 116 kWh, le G 580 with EQ Technology peut parcourir jusqu'à 476 km en cycle mixte WLTP.
Fidèle à l'esprit du Classe G, le modèle électrique ne fait aucun compromis sur ses capacités de franchissement. La gestion indépendante des quatre moteurs permet une motricité optimale, et la fonction "G-Turn" permet au véhicule de pivoter sur lui-même, un atout précieux dans les situations délicates.
Le prix du G 580 with EQ Technology n'a pas encore été dévoilé, mais il devrait avoisiner les 150 000 €. Un tarif élevé, certes, mais largement justifié par les performances et les capacités hors normes de ce monstre vert.