L'ancien capitaine des Lions de l'Atlas qui a joué à l'AS Rome , au Bayern de Munich et à la Juventus de Turin , excusez du peu , a très souvent joué avec l'équipe du Maroc en compagnie de Hakim Zyech , notamment lors de la CAN 2017 et la Coupe du Monde 2018 de Russie .
Et le brave et talentueux Mehdi Benattia ne tarit pas d'éloges sur l'exceptionnel talent de son ancien coéquipier .
" C'est vrai , chacun a son caractère . Lui ,lors des concentrations il ne parle pas beaucoup , il sourit très peu . Mais sur le terrain , il se donne à fond , à cent pour cent .
Aujourd'hui , priver l'équipe du Maroc de Zyech , ce serait comme enlever Messi à l'Argentine !" : lance Benattia , dans une déclaration qui doit certainement être le plus beau compliment fait à Hakim.
Maintenant , si Vahid Halilodzic persiste dans son entêtement à vouloir se passer de Zyech sous prétexte que la cohésion du groupe est primordiale et passe avant tout , le coach national doit bien comprendre que la cohésion de son équipe tout le monde a vu la réelle valeur de cette dernière lors du quart de finale de la CAN contre l'Égypte!
Pour terminer , si vous permettez que je vous donne mon avis , Hakim Zyech aurait pu à l'heure actuelle être le numéro 10 de la sélection de Hollande sauf qu'il a choisi de jouer pour le Maroc .
Rien que pour cela , il mérite tous les égards au lieu de récolter l'ingratitude .
Hafid Fassi Fihri