Mehdi Benatia raccroche les crampons


Rédigé par le Samedi 11 Décembre 2021

Après quinze années de services rendus au football, et plus précisément au sein des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia a annoncé avoir mis fin à sa carrière. Cette retraite est précipitée par une blessure au dos qui l’a empêché de terminer sa saison.



A en croire le quotidien Al Massae du week-end 11 et 12 décembre, c’est une page de l’histoire du football marocain qui se tourne.  Medhi Benatia, ancien capitaine des Lions de l’Atlas, avec lesquels il a participé à la Coupe du monde 2018 en Russie, a mis fin à sa carrière avant le terme de la saison actuelle, où il évoluait jusqu’ici dans le club turc de Karagumruk. Une retraite que le défenseur a pris plus tôt que prévu à cause d’un blessure au dos qui l’a empêché de terminer la saison.

Car l’annonce surprise de Benatia est intervenue au moment où la saison n’est encore qu’à sa première moitié. «Medhi Benatia espérait bien terminer au minimum la saison, mais sa blessure au dos s’est encore aggravée», a ajouté la même source à nos confrères arabophones.

Rappelons que Benatia a été un des piliers de l’équipe nationale lors des années 2010. Il a notamment inscrit un but décisif face à la Côté d’Ivoire à Abidjan, synonyme d’une qualification historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2018, après 20 ans d’absence.

«Après plus de 15 années de bons et loyaux services pour le football, ayant joué les compétitions les plus prestigieuses, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière!», a annoncé «El Capitano» sur son compte Instagram.

«Au travers de mon parcours j’ai rencontré des gens formidables qui m’ont permis de me construire, c’est pourquoi je tiens à rendre hommage à tous les clubs dans lesquels je suis passé: l’OM, Lorient, Tours, Clermont, Udinese, la Roma, le Bayern Munich, la Juventus Turin, Duhail, Karagumruk», a-t-il encore ajouté




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Samedi 11 Décembre 2021
Dans la même rubrique :