Meeting international Mohammed VI d’athlétisme : Un plateau riche pour la 13e édition


Rédigé par le Mardi 17 Mai 2022

La 13e édition du meeting international Mohammed VI d'athlétisme, prévue le 5 juin prochain dans le cadre de la quatrième étape de la ligue de Diamant, drainera le gotha mondial de l'athlétisme, à leur tête la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah, triple championne olympique (100 m, 200 m et relais 4X 100 m).



160 athlètes issus de 33 pays seront présents le 5 juin à Rabat, dont le champion olympique marocain Soufiane El Bakkali, médaillé d'or (3.000 m steeple) aux JO de Tokyo, le Kényan Emmanuel Korir, champion olympique du 800 m et vainqueur de la ligue de Diamant en 2021.

Cette édition est marquée par la participation, également, de l'Américaine Sandi Morris, championne du monde du saut à la perche à Belgrade et deux fois vice-championne du monde à Doha (2019) et à Londres (2017), en plus de l'Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh, championne du monde indoor à Belgrade au saut en hauteur.

La réussite du Meeting international Mohammed VI de Rabat ne dépendra pas uniquement de la participation des stars mondiales d'athlétisme, mais la présence des athlètes marocains qui participeront en force dans les différentes disciplines au programme de cette compétition donneront un goût particulier à cette édition.

A cet égard, seront engagés, entre autres, Abdelaati El Guess, qui s'est qualifié pour les demi-finales du 800 m des JO de Tokyo, Abdellatif Sadiqui, qui a échoué à atteindre la finale du 1.500 m des mêmes JO, en plus de Hafid Rizki, Meryem Azrour et Sakina Haji (1500 m).


LODJ avec MAP




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mardi 17 Mai 2022
Dans la même rubrique :