Le Maroc est le premier marché de Mediterrania Capital où il a, jusqu’ici , investi 250 millions d’euros, essentiellement à travers les fonds MC II, MC III et des co-investissements.
Fondée en 2013, Mediterrania Capital Partners est une société de capital-investissement gérée par Albert Alsina, son PDG et fondateur, aux côtés d’une équipe d’experts dont les marocains Saâd Bendidi (Chairman and Partner) et Hatim Ben Ahmed (Managing Partner) avec des bureaux à Casablanca, Abidjan, Alger, Barcelone, au Caire et à Malte.
Le capital-investisseur les PME et les entreprises de taille intermédiaire en Afrique, qui sont viables, solides à fort potentiel de croissance, qui présentent un chiffre d’affaires annuel de 20 à 300 millions d’euros et sont dotées de stratégies d’expansion sur les marchés d’Afrique du Nord et d’Afrique subsaharienne.
La société adopte une approche proactive et pratique pour mettre en œuvre les stratégies de croissance des entreprises de son portefeuille en pilotant leurs processus de création de valeur ainsi que leurs processus ESG.
Son ticket d’investissement varie de 10 à 35 millions d’euros par projet, en fonction de l’excellence des ressources humaines, du potentiel de croissance, de la création de valeur et de l’impact ESG. Les projets de plus grande envergure font l’objet de co-investissements pouvant atteindre 100 millions d’euros par projet.