Medhi Benatia suspendu : trois matchs ferme après ses critiques envers l'arbitrage de l'Olympico


Rédigé par le Jeudi 3 Octobre 2024

À la suite de déclarations virulentes contre l'arbitrage de Benoît Bastien lors du match entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille (Olympico) ce dimanche, le conseiller sportif de l'OM, Medhi Benatia, a été sanctionné. Il écope d'une suspension ferme de trois matchs, assortie de trois autres matchs avec sursis.



La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a rendu son verdict ce mercredi soir, après avoir été saisie par le Conseil national de l’éthique. Medhi Benatia est suspendu « de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles », précise le communiqué de la LFP.

Cette sanction fait suite à l'attitude de Benatia lors du match OL-OM, remporté 3-2 par l'Olympique de Marseille. Mécontent de plusieurs décisions arbitrales, il s’en est vivement pris à Benoît Bastien, l'arbitre de la rencontre. 
« Commencez à nous respecter ! Ne prenez pas les gens pour des imbéciles ! », a-t-il crié à l'arbitre, le désignant du doigt. Par la suite, au micro de DAZN, sa critique s’est faite plus mesurée, mais il a maintenu sa position, estimant que trop d’erreurs d’arbitrage étaient répétées et qu'il fallait réagir.

L1 Medhi Benatia OM Suspension





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 3 Octobre 2024
Dans la même rubrique :