Mauvaise odeur de canalisation, comment y remédier ?


Rédigé par le Vendredi 18 Mars 2022

Comment enlever l’odeur nauséabonde de la tuyauterie ?



Depuis plusieurs jours, un effluve nauséabond émane de vos canalisations... Par conséquent, vous stressez en permanence et redoutez la mauvaise impression que peuvent se faire vos invités.

Ne vous inquiétez pas ! Voici 4 méthodes naturelles pour remédier à ce problème en un rien de temps.

Le bicarbonate de soude

On verse 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de gros sel et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans les canalisations.
On laisse agir quelques heures.
Puis on ajoute 1l d’eau bouillante.
Les mauvaises odeurs sont aussitôt neutralisées !

Le marc de café

Ne jetez plus le marc de café ! Cette astuce supprime les mauvaises odeurs dans les canalisations, mais évite aussi qu’elles se bouchent.
Mettez une cuillère à soupe de marc de café dans le siphon.
Faites couler l’eau chaude pendant environ 2 minutes, Répétez l’opération une fois par jour pendant plusieurs jours.

Le vinaigre blanc pour neutraliser les odeurs

Le vinaigre blanc est aussi un désodorisant et antibactérien efficace. Vous pouvez tout simplement verser un verre de vinaigre dans votre évier, votre lavabo, votre douche, etc. pour éliminer les mauvaises odeurs.

Cependant, une astuce toute simple qui consiste à congeler du vinaigre blanc dans des bacs à glaçons, permet d’obtenir des blocs de vinaigre à déposer dans les évacuations pour un effet plus diffus.
Ensuite, versez de l’eau bouillante pour rincer, ou laissez tout simplement l’eau chaude couler pendant quelques minutes.

Le yaourt

Conservez un yaourt durant 5 jours en dehors du frigo. Laissez agir pendant 2 jours sans vous servir de l’évier, la douche ou du lavabo concerné. Les bactéries contenues dans le yaourt nettoieront vos canalisations efficacement.

L'odj avec Labelleadresse




Vendredi 18 Mars 2022
Dans la même rubrique :