Mauricio Pochettino succède à Gregg Berhalter, qui a été licencié après l'échec des États-Unis à se qualifier pour les phases finales de leur groupe lors de la Copa America de cet été.
« Rejoindre U.S. Soccer n’était pas seulement une décision liée au football pour moi ; c’est un voyage pour cette équipe et ce pays », a expliqué Pochettino.
« L’énergie, la passion et l’envie de réaliser quelque chose d’historique ici m’ont profondément inspiré. L’opportunité de diriger l’équipe nationale masculine des États-Unis, devant des supporters aussi passionnés que les joueurs, était une chance que je ne pouvais pas refuser. Je vois un groupe de joueurs bourré de talent et de potentiel, et ensemble, nous allons construire quelque chose de spécial dont toute la nation sera fière », a-t-il ajouté.
Le premier match de Pochettino à la tête de l'équipe des États-Unis sera un amical à domicile contre le Panama, le 12 octobre à Austin, Texas, suivi d'un autre match amical à l'extérieur contre le Mexique trois jours plus tard.
« L’arrivée de Mauricio marque une étape importante dans notre objectif de rivaliser au plus haut niveau et de laisser une empreinte durable sur la scène mondiale du football », a déclaré JT Batson, directeur général de l'US Soccer.
« Sa vaste connaissance du jeu, son dévouement au développement des talents et son exigence constante d’excellence sont exactement ce qu'il nous faut alors que nous nous préparons pour la Coupe du monde 2026. Mauricio reconnaît le potentiel unique de cette équipe et de ce pays, et il partage notre conviction que l’US Soccer est sur le point de vivre quelque chose d’exceptionnel », a-t-il ajouté.