Mattel : 14 films inspirés des jouets après le triomphe de "Barbie"


Rédigé par Rokia Dhibat le Mercredi 26 Juillet 2023

Après le succès fulgurant du film "Barbie", Mattel planche sur 14 nouveaux films inspirés de ses jouets suite au meilleur lancement de l'année 2023.



À peine sorti le 19 juillet, le film "Barbie" enregistre déjà plusieurs millions d'entrées dans les cinémas dans les quatre coins du monde au soir du 24 juillet. Ce succès populaire est le fruit d'une campagne marketing démesurée et efficace, ainsi que de l'engouement suscité par la réalisatrice Greta Gerwig, reconnue pour ses films appréciés.

Ce n'est certainement pas le dernier jouet à faire son apparition sur grand écran, car la société Mattel, à l'origine de la célèbre poupée Barbie, a annoncé son intention de produire pas moins de 14 autres films pour le public.

Mattel prépare 14 nouveaux films

Parmi les prochains jouets envisagés pour une adaptation cinématographique, on retrouve des noms tels que Barney le dinosaure et Thomas le train (qui a déjà été adapté dans un contexte horrifique). Toutefois, Mattel ne s'arrête pas là et prévoit pas moins de 14 autres films en développement !
 
Le PDG de Mattel a détaillé ses idées dans Vanity Fair  : "Il ne s’agissait pas de faire un film. Il s’agissait de créer un événement culturel qui atteindra, engagera et touchera les consommateurs du monde entier. Et c’est ce que nous avons fait. Le pari est gagné".

D'après le magazine, Mattel a actuellement 14 autres films basés sur des jouets en cours de développement. Parmi eux, on retrouve un film sur les petites voitures Hot Wheels, produit par JJ Abrams, la vision de Lena Dunham sur l'univers des Polly Pocket (une première version de Barbie de Dunham ayant été rejetée pour son cynisme), ainsi qu'un projet dirigé par Tom Hanks sur l'astronaute action man Major Matt Mason, qui a inspiré le jouet Buzz l'éclair dans Toy Story.

Un succès lucratif

Avant Mattel, d'autres sociétés de jouets ont déjà franchi le cap de l'adaptation cinématographique. Depuis 2014, les Lego ont été adaptés pas moins de quatre fois au cinéma. De même, l'univers des Playmobil a fait l'objet d'un film en 2019 intitulé "Playmobil, le film". Sans oublier les jouets Transformers de la société Hasbro qui ont engendré une franchise cinématographique lucrative, générant plusieurs milliards de dollars.
 
 
LODJ avec Vanityfair




Mercredi 26 Juillet 2023
Dans la même rubrique :