Ce partenariat permettra à Network de lancer la technologie d’intelligence artificielle (IA) Brighterion de Mastercard dans toute la région, offrant aux distributeurs (institutions financières qui traitent les transactions par carte au nom des émetteurs de cartes) et aux entreprises un contrôle de la fraude des transactions et une surveillance des commerçants, indique-t-on dans un communiqué.
Selon le rapport Nilson, les pertes liées à la fraude par carte de paiement devraient atteindre 49 milliards de dollars d’ici 2030. Par ailleurs, 68 % des pertes liées à la fraude par carte en 2020 sont liées à des transactions où les cartes n’étaient pas physiquement présentes. McKinsey estime que les technologies d’IA pourraient potentiellement apporter jusqu’à 1.000 milliards de dollars de valeur supplémentaire chaque année.
Grâce à son intelligence artificielle sophistiquée, Brighterion détecte les signes avant-coureurs de la fraude et alerte les distributeurs et les commerçants en temps réel afin d’empêcher la réalisation de transactions frauduleuses et de rétro-facturations coûteuses.