Selon Le360
Dans une ronde de routine sur la célèbre place Jamaâ Al Fna, les agents de police ont repéré, dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, un individu qui tentait de les éviter. Cette agitation a poussé les agents de police à le surveiller de près avant de l’interpeller pour contrôle d’identité.
L’individu, âgé de 35 ans, s’est avéré être recherché pour émission de chèques sans provision, faux et usage de faux et escroquerie. La fouille effectuée suite à son arrestation a révélé les éléments de son séjour à Marrakech.
L’homme était en déplacement à Marrakech à la recherche d’autres victimes avec qui il était en contact afin de les escroquer, avant de disparaître dans la nature.
La fouille a permis la saisie de 30 faux passeports, de faux contrats de travail, de cachets fictifs d’entreprises, de chèques falsifiés et d’autres documents, notamment de fausses autorisations de quitter le territoire national. Tous ces documents étaient soigneusement rangés dans un luxueux cartable qu’il tenait à la main.