Marrakech accueille ''Nostalgia : Les émotions d'antan'' au Palais El Badi du 30 mars au 3 avril


Rédigé par le Jeudi 28 Mars 2024

Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication prévoit une nouvelle édition du programme culturel "Nostalgia, les émotions d'antan", du 30 mars au 4 avril à Marrakech. Cette initiative explore l'histoire du Palais El Badi à travers des performances artistiques.



Le programme, intégré dans la mise en valeur des sites archéologiques, comprend des représentations théâtrales et artistiques qui dépeignent les civilisations ayant occupé le Palais El Badi au fil des siècles, selon le ministère.

Cette initiative s'inscrit également dans le cadre du projet "Marrakech, capitale de la culture du monde islamique 2024", en partenariat avec l'ICESCO et le Conseil communal de Marrakech, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

L'objectif est de restaurer les sites historiques marocains et de les présenter au public national et international à travers des performances mettant en lumière leur passé civilisationnel. Cela permet de rapprocher les citoyens et les visiteurs étrangers de l'histoire des sites archéologiques du Royaume.

La précédente édition du programme, consacrée à l'histoire du Palais de la Bahia, s'est déroulée à Marrakech du 27 au 31 janvier.

La première édition de "Nostalgia, les émotions d'antan" a eu lieu en juillet 2023 au site archéologique de Chellah à Rabat, avec des performances artistiques retraçant les civilisations ayant marqué ce lieu à travers les siècles.


L'ODJ avec lematin

Mots-clés : Marrakech, Palais El Badi, programme culturel, Nostalgia, histoire, performances artistiques, sites archéologiques.





Jeudi 28 Mars 2024
Dans la même rubrique :