Maroc Vs Cap-Vert : les Lions de l’Atlas tenus en échec par les Requins Bleus


Rédigé par le Lundi 12 Juin 2023

Les Lions de l’Atlas n’ont pu faire qu’un nul vierge ce lundi 12 juin 2023, face au Cap Vert, dans le cadre d’un match amical.



Supporters ou supportrices, tous les fans marocains étaient ce lundi soir au rendez-vous au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, pour suivre la rencontre amicale qui  a opposé le Maroc au Cap Vert. Un match où Walid Regragui a fait tester de nouvelles choses comme la titularisation pour la première fois des joueurs comme Abderrazak Hamdallah, Ismael Kandouss ou encore Imran Louza.

Face à une sélection capverdienne moyenne offensivement, les Lions de l’Atlas n’ont pas su déstabiliser l’adversaire du jour. Faute d’une condition physique diminuée et du manque d’efficacité en attaque, avec un Hamdallah, muet tout au long de la première partie. Les occasions concrètes ont été rares, à part les deux tirs cadrées d’Imran Louza, lors du premier acte, malgré la possession de balle des Lions, qui s’est avérée stérile.

La physionomie du match n’a pas vraiment changé en deuxième mi-temps, malgré les changements effectués par Walid Regragui. La fin de saison a visiblement pesé sur la prestation des joueurs qui manquaient de vivacité et un peu d’envie, pour déstabiliser le Cap Vert, une équipe qui a bien défendu ses camps.

Un match qui servira bien à Walid Regragui pour la prochaine rencontre face à l’Afrique du Sud, prévu le 17 juin prochain, dans le cadre des éliminatoires de la CAN.

LODJ avec SNRT




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Lundi 12 Juin 2023
Dans la même rubrique :