Adam Aznou, la jeune pépite de 17 ans qui a fait ses armes à la Masia et évolue désormais avec le Bayern Munich, a officiellement décidé de représenter l'équipe nationale du Maroc. Une bonne nouvelle pour l'effectif des Lionceaux de l'Atlas en vue de la prochaine Coupe du Monde U17 prévue au mois de novembre. La réaction de son ex-coéquipier au FC Barcelone Lamine Yamal fait en revanche polémique.
Sur les réseaux sociaux, Aznou a ainsi annoncé son choix de jouer pour le Maroc alors qu'il aurait aussi pu opter pour l'Espagne, son pays d'origine. Le gaucher a été précédemment pressenti avec la Rojita, mais a décidé de refuser cette opportunité pour rejoindre l'équipe marocaine des moins de 17 ans qui va débuter un stage de préparation à Marbella. Les Lionceaux de l'Atlas s'apprêtent à affronter la Corée du Sud (11 octobre), l'Angleterre (14 octobre), ainsi que l'équipe U20 du club espagnol de Malaga (20 octobre), avec Aznou probablement à l'affiche. Ces matchs amicaux visent à préparer la Coupe du monde U17 qui débute dans un mois en Indonésie (10 novembre-2 décembre).
La décision d'Aznou n'est pas la seule bonne nouvelle pour le Maroc. Anas Alaoui, considéré comme le plus grand espoir allemand au poste d'attaquant depuis la légende Miroslav Klose, dixit le compte Twitter spécialisé Soccer212, est également inclus dans la liste du coach Saïd Chiba. Avec de tels talents à leur disposition, les perspectives pour le Maroc lors du prochain Mondial semblent prometteuses. Même si ces choix ne sont visiblement pas du goût de tout le monde…
Ancien coéquipier d'Aznou au Barça, Lamine Yamal, qui a décidé le mois dernier d'opter pour l'Espagne en tournant le dos au Maroc, a ainsi réagi au post de son ex-partenaire par un émoji traduisant une certaine incompréhension. Voilà qui risque de ne pas améliorer sa cote au Maroc…
MK avec Afrikfoot