Maroc- Gabon : jour de match pour nos Lions


Rédigé par le Lundi 17 Janvier 2022

Le rideau tombe ce mardi soir sur le premier tour de cette CAN dans le groupe de l'équipe du Maroc avec ce troisième match contre le Gabon



Duel pour la première place 


Il s'agit bien d'un match à enjeux multiples où l'on aimerait bien que les nôtres conservent leur invincibilité et gardent leur cage vierge .

Oui , l'appétit vient en mangeant et comme les Lions de l'Atlas donnent cette impression de jouer à l'économie et d'entrer lentement mais sûrement dans cette compétition , tout ce que l'on espère est que leur appétit et leur rage de vaincre grandiront au fur et à mesure qu'ils avancent dans la compétition.

Pour les Lions de l'Atlas justement , le résultat du choc contre le Gabon de mardi soir risque d'avoir des conséquences directes sur la suite de la compétition pour les nôtres .
La lutte pour la première place du groupe sera le titre de cette troisième rencontre puisque cela permettrait aux Lions de l'Atlas de rester à Yaoundé , où l'équipe nationale a pris ses habitudes et s'est installé confortablement dans son quartier général . Chose qui ne sera probablement pas le cas si l'on voyage vers une autre ville . Et puis , le premier du groupe aura droit à un adversaire plus abordable sur le papier .
Pour cela , une victoire ou même un match nul arrangerait les affaires de Vahid Halilodzic .
Le nul arrangerait également les affaires du Gabon qui ne pourrait plus être rattrapé par le Ghana . 
Par contre , si le Gabon perd contre le Maroc et que le Ghana s'impose largement face aux Îles Comores , les Ghanéens seront deuxièmes et le Gabon seulement troisième quoique déjà qualifié en principe .
En ce qui nous concerne , la défaite semble interdite pour les nôtres car dans tel cas , bienvenus dans les sables mouvants d'un déplacement où le confort et la sécurité ne seront pas forcément garantis .
Si la victoire sera nécessaire pour rester à Yaounde , pour le reste faire tourner l'effectif sera important pour le moral et la fraîcheur physique des joueurs.

 
« Non seulement les titulaires sont concernés par cette compétition, mais tous les joueurs sélectionnés auront certainement un rôle à jouer », a-t-il mis en relief.

« A l’entraînement, tous les joueurs veulent s’imposer pour être convoqués », a salué le franco-bosniaque, affirmant « qu’il est là pour que l’équipe du Maroc aille le plus loin possible ».

Par ailleurs, Vahid Halilhodžić a relevé que ce 3-ème match sera important pour la première place. « Nous sommes venus ici pour finir premiers du groupe », a-t-il fait valoir, ajoutant que ceci est important pour la suite de la compétition, à plus d’un égard.


Mais sinon , pour prétendre remporter le titre l'équipe du Maroc doit avoir les moyens d'affronter n'importe quel adversaire et laisser les calculs et les probabilités aux autres. 
Tous nos vœux de succès inchallah.

HFF 




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 17 Janvier 2022
Dans la même rubrique :