Maroc-Espagne : Une histoire de câbles qui vaut 1,55 milliard de dollars


Rédigé par le Vendredi 6 Septembre 2024

Qui l’eût cru ? Derrière les tapis et les dattes, ce sont les câbles isolés qui cartonnent chez nos voisins espagnols. Rabat tisse des liens électriques pour 1,55 milliard de dollars !



Les chiffres sont tombés et ils font l’effet d’un choc électrique. D’après l’Observatoire de la complexité économique du MIT, les câbles isolés sont le produit numéro un que le Maroc exporte vers l’Espagne, atteignant 1,55 milliard de dollars, soit 18,2 % des exportations marocaines vers Madrid.

Cette donnée surprenante montre que Rabat joue désormais dans la cour des grands en matière de technologie et d’industrie. Adieu les clichés, bienvenue à la high-tech marocaine. Derrière ces câbles, il y a toute une stratégie économique qui vise à positionner le Royaume comme un acteur incontournable dans le domaine des infrastructures électriques en Europe. Bref, une bonne connexion entre Rabat et Madrid.

câbles isolés, exportation Maroc, Espagne, commerce, Rabat, Madrid, Observatoire de la complexité économique, MIT, technologie, industrie.





Journaliste junior passionné par l'écriture, la communication, les relations internationales et la… En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 6 Septembre 2024
Dans la même rubrique :