Maroc - Egypte : En route pour les demi-finales ?


Rédigé par le Samedi 29 Janvier 2022

La tension monte à l'approche du rendez-vous choc des quarts de finale de la CAN 2021 entre l'équipe du Maroc et les Pharaons d'Égypte .



Hakimi dépendance ?

Ils ont Salah , nous avons Hakimi .
Ils ont Trezeguet, Zizou , Elneny , Sulaya et Genesh .
Nous avons Boufal , Nseyri , Maé , Rahimi et Bencharki .
Ils ont Queiros . Nous avons Vahid Halilodzic .
Ils sont l'Egypte , sept fois champion d'Afrique .
Nous sommes le Maroc leur bête noire et leur pire cauchemar . 
Voilà pour les présentations , maintenant Les Lions de l'Atlas doivent nous montrer ce qu'ils ont dans le ventre et s'ils sont capables de jouer avec les tripes .
Dans la chaleur infernale et suffocante de Yaoundé , de surcroît à 16 heures , devant une équipe très expérimentée et très bien organisée , les nôtres devront nous montrer que la Hakimi dépendance ne peut en aucun cas être un handicap majeur pour le jeu de l'équipe du Maroc .
En effet , Achraf Hakimi a une influence grandissante sur le jeu de l'équipe du Maroc et son volume de jeu lui permet de prêter main forte à l'attaque et de tirer son épingle de jeu en marquant des buts décisifs. 
Les Égyptiens en sont certainement conscients et ils vont employer les gros moyens pour le neutraliser . 
Tout ce qu'on souhaite , c'est que les pharaons n'arriveront pas à l'arrêter et qu'il surclassera  de sa classe , encore une fois , coéquipiers et adversaires .
La clé du match réside dans le fait que les nôtres gâchent une bonne douzaine d'occasions là où les égyptiens n'ont besoin que d'une demie occasion pour mettre un but !
Sinon , Vahid devra sortir la meilleure animation possible sur les plans défensifs et offensifs et il reviendra aux joueurs de mettre à défaut la belle organisation tactique et
 l' imperturbable discipline collective des Égyptiens . 
Il faudra , pour espérer jouer les demi-finales , jouer un match plein sinon parfait sans fausse note , sans errements tactiques , fautes individuelles , manque de vigilance ou de rigueur .

Il s'agit pour nous d'être prêts à l'explication tactique et aux duels que vont nous imposer les Pharaons . Ces derniers ont l'habitude des grands rendez-vous et ils arrivent à compenser leurs difficultés par énormément de solidarité
Maintenant , il y a au bout comme enjeu une Demi- finale de CAN contre le Cameroun et cela devrait être suffisant pour motiver nos joueurs , les pousser à se surpasser , à jouer avec les tripes et à se battre de bout en bout . 
La très bonne nouvelle pour l'équipe du Maroc , c'est qu'au moins on sait qui doit tirer les coups francs . 
Serait- ce suffisant pour prendre la route des demi-finales ?


Hafid FASSI FIHRI




Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne, le… En savoir plus sur cet auteur
Samedi 29 Janvier 2022
Dans la même rubrique :