Maroc -Brésil en mars ,oui ,mais où ?


Rédigé par le Mardi 14 Février 2023



Désormais 11e nation mondiale au classement FIFA, le Maroc  a complètement changé de statut en devenant en décembre dernier la première sélection africaine de l’histoire à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde, au Qatar.
Désormais, on s’arrache les Lions de l’Atlas qui sont en plus, hasard du calendrier, libres sur dates FIFA programmées du 20 au 28 mars. En effet, les hommes de Walid Regragui devaient en théorie affronter le Zimbabwe dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023 mais les Warriors se trouvent sous le coup d’une suspension de la FIFA et les Marocains vont pouvoir organiser à la place des matchs amicaux. Ce lundi, le compte
spécialisé Soccer212 annonce que les Lions de l’Atlas devraient tout simplement affronter le Brésil à cette occasion ! Tout serait quasiment bouclé sauf changement de dernière minute selon la même source.
Le lieu de cette possible affiche face au quart de finaliste du dernier Mondial n’a pas été précisé. Il pourrait s’agir de l’Espagne puisque le Pérou a officialisé récemment un match amical face au Maroc le 28 mars à Madrid, mais certains supporters rêvent d’un match sur le sol marocain. 
L’ailier auriverde du Real Madrid, Vinicius, n’a pas caché qu’il a pris beaucoup de plaisir à jouer à Rabat à l’occasion du Mondial des clubs et organiser un tel choc à domicile permettrait de marquer de nouveaux points en vue de l’organisation de la CAN 2025, compétition que le Maroc souhaite organiser. Tout ceci reste évidemment pour l’instant au conditionnel et on devrait en savoir plus dans les prochains jours. Le nom de la Colombie  a aussi circulé récemment.




Journaliste depuis 79 à l'opinion. En savoir plus sur cet auteur
Mardi 14 Février 2023
Dans la même rubrique :