Maroc-Brésil : Anthony Rimasson «fier» de ses Lioncelles


Rédigé par le Mercredi 12 Octobre 2022

La défaite (0-1) de l’équipe nationale U17 au match inaugural de la Coupe du monde 2022 en Inde face au Brésil n’a pas ébranlé la confiance du sélectionneur national en ses joueuses. Pour Anthony Rimasson, c’est même un «résultat positif».



S’exprimant à l’issue du match Maroc-Brésil, mardi 11 octobre au stade Kalinga dans la ville de Bhubaneswar, l’entraineur national s’est dit «fier» de la prestation de ses joueuses.
«C’était un match assez difficile au départ et il l’a été encore plus quand on a pris un but dès le départ même si on a eu la première occasion de scorer. Mais je suis fier des filles, elles ont tenu l’assise défensive et se sont bien comportées», a-t-il déclaré.
 
Et de poursuivre: «On n’a pas été mis en danger dans les ballons au milieu et les intervalles, mais dans les ballons en profondeur. Les filles ont bien joué, et je pense qu’il n’y a pas beaucoup de monde qui nous prédisait un tel score».

De même que le sélectionneur national estime que la courte défaite face à une grande équipe comme le Brésil est un «résultat positif», considérant que cela lui donne le droit d’espérer le meilleur lors des prochaines sorties.

Dans l’autre match du groupe A du Maroc, les Etats-Unis ont surclassé l’Inde 8-0.

Pour leur deuxième match en phase de groupes, les Lioncelles de l'Atlas affronteront, le 14 octobre au Kalinga Stadium de Bhubaneswar, l’Inde. Elles défieront par la suite les Etats-Unis, le 17 octobre, au Pandit Jawaharlal Nehru Stadium de Goa.

LODJ avec Le360.ma




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 12 Octobre 2022
Dans la même rubrique :