Mark Zuckerberg gagne sa première compétition de ju-jitsu


Rédigé par le Mardi 9 Mai 2023

Cet art martial aide le patron de Meta à faire face aux difficultés professionnelles de manière plus efficace.



Il s’est lancé pendant la pandémie

Le fondateur et patron de Meta, Mark Zuckerberg, a publié des photos de son premier tournoi de ju-jitsu ce samedi sur Facebook et Instagram, les deux principaux réseaux sociaux de son entreprise.
 
Le milliardaire a remporté une médaille d'or et une médaille d'argent pour son équipe (baptisée « Guerrilla Jiu Jitsu ») lors de la compétition qui a eu lieu dans un lycée près du siège du groupe californien, dans la Silicon Valley (Etats-Unis).
 
Lors d'une entrevue l'année dernière, il avait déclaré à l'animateur Joe Rogan qu'il s'était lancé dans les arts martiaux pendant la pandémie. Il expliquait que cet engagement était dû au côté "bestial" de ce sport, qui lui procurait de l'énergie et l'aidait à faire face aux difficultés professionnelles.


"Il a mérité toutes ses victoires"

Le dirigeant âgé de 38 ans s'entraîne avec Dave Camarillo, un formateur renommé ayant entraîné plusieurs champions d'arts martiaux. Un autre entraîneur, Khai "the Shadow" Wu, a commenté sur Instagram en disant :
"Voir Zuck hier à la compétition, c'était incroyable. Aucun match n'était facile, et il a mérité toutes ses victoires. Ce fut un honneur de l'aider et de lui donner des conseils."
 
En 2022, Meta a traversé une période difficile, marquée par deux événements majeurs depuis son entrée en Bourse en 2012. En effet, ses revenus publicitaires ont connu une baisse, tandis que Facebook a perdu des utilisateurs, bien qu'il ait ensuite réussi à en regagner.
 
Cependant, lors du premier trimestre, le groupe a su rebondir avec des résultats financiers supérieurs aux attentes, notamment grâce à d'importants licenciements.

Pour la première fois en 20 ans d'existence, l'entreprise a dû mettre en place un plan social, entraînant le licenciement de 11 000 employés en novembre (représentant 13 % de ses effectifs) et de 10 000 employés en mars.

L'odj avec 20minutes




Mardi 9 Mai 2023
Dans la même rubrique :