Marathon des sables : Mohamed El Morabity et Anna Comet confirment leur bonne forme


Rédigé par le Mercredi 30 Mars 2022

Le Marocain Mohamed El Morabity, chez les hommes et l’Espagnole Anna Comet, côté dames, ont confirmé leur bonne forme en remportant la 3ème étape du Marathon des sables (MDS), qui a relié mardi Rich Mbirika à El Mahrach sur une distance de 32,1 km.



El Morabity, vainqueur la veille, a devancé au finish son compatriote Aziz Yachou qui a réalisé un chrono de 2h 36min 43sec, suivi du favori Rachid El Morabity en 3ème position (2h 38min 21sec).

Dans une déclaration à la presse, le vainqueur de l’étape, Mohamed El Morabity a indiqué que le parcours était difficile notamment avec la montée du Jebel El Otfal, ajoutant que sa bonne gestion de la course lui a permis de se placer devant malgré une concurrence ardue de Aziz Yachou.

Le favori de ce MDS, Rachid El Morabity a pour sa part indiqué que sa 3ème place reste un bon résultat, eu égard aux 5 minutes perdues après être dévié du chemin balisé, estimant que la 4ème étape, longue de plus de 85 km, est susceptible de départager les coureurs.

Pour Anna Comet, leader chez les dames, cette étape a été difficile compte tenu du vent fort et du sable, ajoutant que ses deux précédentes victoires lui ont donné confiance pour poursuivre l’aventure du MDS.

Selon elle, le plus dur reste à venir avec la longue étape, prévue mercredi, qui peut considérablement chambouler le classement général.

L’Espagnole a pris le meilleur lors de cette 3ème étape avec un temps de 3h 26min 49sec, devant la Française Sylvaine Cussot (3h 35min 51sec) et la Marocaine Aziza El Amrany (3h 49min 11sec).

Chez les hommes, le classement général, qui reste provisoire dans l’attente des décisions des commissaires de course après un contrôle des sacs à dos du trio de tête, est dominé par le Marocain Aziz Yachou (7h 50min 12sec), suivi de Mohamed El Morabity (7h 54min 39sec) et de son frère aîné, Rachid, avec un chrono de 7h 58min 59sec.

Chez les dames, Anna Comet est toujours en tête avec 10h 25min 26sec, talonnée par la Française Sylvaine Cussot (10h 51min 02sec). La Marocaine Aziza Raji, tenante du titre, est classée 3ème avec un chrono de 11h 44min 37sec.

La troisième étape a été disputée par 838 coureurs après l’abandon de 63 autres avant le départ.

La redoutable 4ème étape, "La longue", d’une distance de 85,8 km, reliera mercredi El Mahrach à Jebel Mraïer dans la province d’Errachidia.

LODJ avec MAP




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 30 Mars 2022
Dans la même rubrique :