Maitre Gims annonce qu'il arrête le rap !


Rédigé par Zineb Benmoussa le Vendredi 28 Mai 2021

Alors qu'il vient de sortir son nouvel album "Les Vestiges du fléau", Gims a expliqué vouloir arrêter définitivement le rap. Et la musique ?



A lire ou à écouter en podcast :  (1.96 Mo)

Vendredi 28 mai, l’album Fléau de Gims a été réédité sous le nouvel intitulé Les vestiges du fléau. Il contient notamment un featuring inédit avec l’autre grande star du rap français Nekfeu.

À cette occasion, l’interprète de Sapés comme jamais a accordé une interview exclusive à BFM TV. Et le chanteur a fait une annonce de taille : il compte définitivement arrêter le rap ! "Je sais qu’aujourd’hui les gens ne m’attendent pas là-bas. Je ne vais pas refaire un Stade de France avec un album 100 % rap […] Je ne pense plus re-raper un jour, en vérité. Le son avec Nekfeu, c’est mon dernier son. C’est mon dernier couplet rap, il n’y en aura plus", affirme-t-il.

Depuis cette déclaration, de nombreux internautes ont bien sûr réagi sur les réseaux sociaux. "J’ai cru entendre que c’était ton dernier couplet rap avec Nefkeu, j’espère que c’est une blague".

"Maître Gims a compris que le public rap c’est généralement un public de merde ingrat s’il arrête vraiment le rap il a raison. Aujourd’hui il est bcp à l’aise dans la chanson même s’il pourrait avec son talent facilement avoir un haut niveau en kickage".

"GIMS décevant sur sa reedition y’a que le feat avec Nekfeu qui est bon qu’il arrête avec sa pop on veut du rap le couz", peut-on lire parmi les réactions laissées sur Twitter.

Quand il s’agit de parler du Maroc, l’interprète de "Bella" ne tarit pas d’éloges. S’il a grandi en France, c’est en effet au Maroc qu’il a choisi de s’installer il y a plus de 10 ans.

En effet, bien que Maître Gims se soit converti à l’islam en 2004 pour répondre selon lui à "énormément de questions sur la création, sur Dieu, sur la souffrance des gens", il assure toutefois que son installation au Maroc ne s’est pas faite pour des motifs religieux.
  L'odj avec MCE




Vendredi 28 Mai 2021
Dans la même rubrique :