Ce cours a pour objectif de présenter les différentes facettes de la notion d’attractivité territoriale, les enjeux qu’elle soulève ainsi que les outils et leviers d’actions concrètes qui peuvent y répondre. L'attractivité et le marketing territorial sont des thématiques stratégiques pour les acteurs territoriaux dont nous souhaitons accompagner la professionnalisation.
À la fin de ce cours, vous saurez :
Identifier différentes facettes de la notion d’attractivité territoriale, Identifier ses enjeux, Connaitre les outils et leviers d’actions.
Format
Ce cours comporte 4 séances à raison d'une séance par semaine pendant 4 semaines. Chaque séance comprend des vidéos formatives, un quiz, des documents complémentaires ainsi qu'un forum de discussion.
Ce MOOC cible les professionnels du développement économique au sein de différentes structures : les agences de développement économique, touristique, d’innovation, agences d’urbanisme, pôles de compétitivité et technopoles, CCI, les services économiques, attractivité et international des collectivités, les consultants et agences de communication spécialisés en marketing territorial/attractivité, les futurs professionnels du développement économique : EM Normandie, Université Grenoble Alpes, IAE de Pau, IAE de Poitiers, Sciences-Po, les écoles et instituts d’urbanisme, …
Préciser les pré requis : Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre ce cours.
Evaluation et Certification
À l’issue de chaque séance, un quiz vous permettra d'obtenir une note. Si vous obtenez au moins 50 % de bonnes réponses à l’ensemble des quiz, un badge de suivi avec succès vous sera délivré en fin de cours.
Pour participer à ce webinaire, visitez ce lien.
Format
Ce cours comporte 4 séances à raison d'une séance par semaine pendant 4 semaines. Chaque séance comprend des vidéos formatives, un quiz, des documents complémentaires ainsi qu'un forum de discussion.
Ce MOOC cible les professionnels du développement économique au sein de différentes structures : les agences de développement économique, touristique, d’innovation, agences d’urbanisme, pôles de compétitivité et technopoles, CCI, les services économiques, attractivité et international des collectivités, les consultants et agences de communication spécialisés en marketing territorial/attractivité, les futurs professionnels du développement économique : EM Normandie, Université Grenoble Alpes, IAE de Pau, IAE de Poitiers, Sciences-Po, les écoles et instituts d’urbanisme, …
Préciser les pré requis : Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre ce cours.
Evaluation et Certification
À l’issue de chaque séance, un quiz vous permettra d'obtenir une note. Si vous obtenez au moins 50 % de bonnes réponses à l’ensemble des quiz, un badge de suivi avec succès vous sera délivré en fin de cours.
Pour participer à ce webinaire, visitez ce lien.