MMA : Ciryl Gane défiera Jon Jones pour le titre UFC des lourds


Rédigé par le Dimanche 15 Janvier 2023

Le combattant français d'arts martiaux mixtes Ciryl Gane va défier l'Américain Jon Jones, 35 ans et légende de la discipline, pour la conquête de la ceinture de champion du monde UFC des lourds, le 4 mars à Las Vegas, a annoncé l'organisateur dimanche.



"Salut les gars, ici Ciryl Gane, alias +Bon gamin+. On se voit en mars à Vegas, je suis tellement enthousiaste pour l'or, pour le titre! J'ai hâte !", a affirmé Gane, 32 ans, dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter de l'UFC.

Jones, qui a dominé pendant des années la catégorie des mi-lourds de l'UFC où il compte seulement deux défaites en 28 combats et est invaincu depuis 2009, s'est lancé le défi de passer dans la catégorie supérieure.

Battu en janvier 2022 par le Camerounais Francis Ngannou pour la seule défaite de sa carrière en 12 combats, Gane se voit ainsi offrir une nouvelle chance de décrocher le titre mondial, laissé vacant par le départ de Ngannou de l'UFC.

Le détenteur de la ceinture des poids lourds n'a en effet pas renouvelé son contrat avec l'organisation, a révélé Dana White, le président de l'UFC, lors d'une soirée de combat samedi à Las Vegas.
"On a cherché à trouver un accord avec Francis (Ngannou) depuis 2 ans" a expliqué White. "On lui a offert un accord qui aurait fait de lui le poids lourd le mieux payé de l'histoire de l’organisation. Et il n'a pas voulu. (...) On va le libérer de son contrat" a-t-il ajouté.





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 15 Janvier 2023
Dans la même rubrique :