Livre de Adnane Benchakroun à feuilleter sans modération ou à télécharger ci-dessous
Sommaire du livre École marocaine : faillite annoncée ou sursaut possible ?
Préambule
Le contrat social de l’éducation : mythe ou réalité ?
L’autonomie des établissements scolaires : clé de la réussite ou risque de disparités ?
L’intelligence artificielle en éducation : révolution ou illusion ?
Pourquoi le Maroc doit repenser son modèle pédagogique face aux défis du XXIe siècle
L’éducation et l’environnement : préparer les élèves au défi climatique
La formation professionnelle : un levier sous-exploité pour l’employabilité des jeunes ?
Gouvernance éducative : faut-il plus d’État ou plus de décentralisation ?
Les enseignants au cœur de la réforme : formation et revalorisation, les vraies priorités
École et marché du travail : comment éviter le décalage entre formation et emploi ?
Numérique et apprentissage : un potentiel à exploiter ou un danger à encadrer ?
Éducation et citoyenneté : redonner du sens à l’engagement des jeunes
Les inégalités scolaires au Maroc : comment garantir une éducation équitable pour tous ?
Les « écoles pionnières », l’avenir de l’éducation au Maroc ?
Le contrat social de l’éducation : mythe ou réalité ?
L’autonomie des établissements scolaires : clé de la réussite ou risque de disparités ?
L’intelligence artificielle en éducation : révolution ou illusion ?
Pourquoi le Maroc doit repenser son modèle pédagogique face aux défis du XXIe siècle
L’éducation et l’environnement : préparer les élèves au défi climatique
La formation professionnelle : un levier sous-exploité pour l’employabilité des jeunes ?
Gouvernance éducative : faut-il plus d’État ou plus de décentralisation ?
Les enseignants au cœur de la réforme : formation et revalorisation, les vraies priorités
École et marché du travail : comment éviter le décalage entre formation et emploi ?
Numérique et apprentissage : un potentiel à exploiter ou un danger à encadrer ?
Éducation et citoyenneté : redonner du sens à l’engagement des jeunes
Les inégalités scolaires au Maroc : comment garantir une éducation équitable pour tous ?
Les « écoles pionnières », l’avenir de l’éducation au Maroc ?
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Débat - Podcast : les chroniqueurs de la Web Radio débattent des idées contenues dans ce livre à travers ses questions :

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Quel est le constat principal dressé par l'auteur concernant l'école marocaine actuelle ?
Que remet en question l'auteur concernant le "contrat social de l'éducation" au Maroc ?
Quelles sont les craintes exprimées concernant l'autonomie des établissements scolaires ?
Quelle est la position de l'auteur face à l'introduction de l'intelligence artificielle (IA) dans l'éducation ?
Pourquoi l'auteur estime-t-il nécessaire de repenser le modèle pédagogique marocain ?
Quelle importance l'auteur accorde-t-il à l'éducation environnementale ?
Comment l'auteur analyse-t-il le rôle de la formation professionnelle au Maroc ?
Quel est le point de vue de l'auteur sur la gouvernance éducative au Maroc : plus d'État ou plus de décentralisation ?
Que remet en question l'auteur concernant le "contrat social de l'éducation" au Maroc ?
Quelles sont les craintes exprimées concernant l'autonomie des établissements scolaires ?
Quelle est la position de l'auteur face à l'introduction de l'intelligence artificielle (IA) dans l'éducation ?
Pourquoi l'auteur estime-t-il nécessaire de repenser le modèle pédagogique marocain ?
Quelle importance l'auteur accorde-t-il à l'éducation environnementale ?
Comment l'auteur analyse-t-il le rôle de la formation professionnelle au Maroc ?
Quel est le point de vue de l'auteur sur la gouvernance éducative au Maroc : plus d'État ou plus de décentralisation ?