Litiges : Plus de 100 joueurs de Botola sont libres comme l'air


Rédigé par le Jeudi 18 Aout 2022

Ils sont nombreux, les joueurs marocains à avoir saisi la Commission des litiges de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Aujourd’hui, plus d’une centaine d’entre eux ont obtenu gain de cause et sont, donc, libres de signer là où bon leur semble.



Bonne nouvelle donc pour environ 100 joueurs de Botola dans ses deux divisions avant la clôture du mercato estival prévue pour le 31 août.

Un déblocage heureux des litiges qui permettra à ces joueurs de se trouver un point de chute légalement et à plusieurs clubs de renforcer leurs effectifs.

Belle initiative de l'instance fédérale qui a dénoué ce dossier épineux. Il faut dire que plusieurs cadres de la Botola D1 et D2 souffraient de cette situation et que les jours qui viennent verront une course effrénée de la part de ces joueurs afin trouver de nouvelles équipes avant qu'il ne soit trop tard.

Les litiges entre joueurs et clubs continuent d’assombrir le football national. Nombre d’entre eux sont même portés devant des instances internationales et dont le jugement grèvent les finances des clubs.


LODJ avec Le360.ma




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 18 Aout 2022
Dans la même rubrique :