Fatima Tagnaout
La Confédération Africaine de Football, à travers son Groupe d’Etude Technique (TSG) a rendu public son onze type de la phase de groupes de la première Ligue des Champions Féminine de la CAF. Ce onze est dominé par des joueuses de Mamelodi Sundowns Ladies FC d’Afrique du Sud, de Hasaacas Ladies FC du Ghana et de l’AS FAR Rabat du Maroc mais Malabo Kings FC de Guinée Équatoriale et Wadi Degla FC d’Égypte sont aussi à l’honneur.
Avec trois joueuses chacune, les équipes de Hasaacas FC, de Mamelodi Sundowns et de l’AS FAR forment le gros des troupes de ce onze type. On y retrouve notamment la gardienne Phillistus Asa Rabalao mais aussi les défenseuses Janet Egyir, Perpetual Agyekum, Bambanani Mbane, Zanele Nhlapo et les attaquantes Jazmin Zachwieja, Fatima Tagnaout et Sanaâ Mssoudy. La ghanéenne Evelyn Badu, meilleure joueuse de cette phase de groupes, fait également partie du onze avec Chebbak Ghizlane et Grâce Balongo Mfwamba. Elles complètent l’équipe type.
Le match de la troisième place opposera l’AS FAR à Malabo Kings ce jeudi 18 novembre à 17h00 GMT au Stade du 30 Juin alors que la finale se tiendra le vendredi 19 novembre à 17h00 GMT dans la même enceinte du Stade du 30 Juin. Elle se jouera entre les Mamelodi Sundowns Ladies FC d’Afrique du Sud et les Hasaacas Ladies FC du Ghana.