Ligue des Nations : Fortunes diverses pour les adversaires du Maroc au Mondial


Rédigé par le Lundi 26 Septembre 2022

La Croatie, adversaire des Lions de l'Atlas au Mondial au Qatar, s'est qualifiée pour la finale à quatre de la Ligue des nations alors que la Belgique locataire du même groupe que le Maroc en Coupe du Monde s'est incliné devant les Pays-Bas.



La Croatie, finaliste de la dernière Coupe du monde, s'est qualifiée pour la finale à quatre de la Ligue des nations en dominant l'Autriche 3-1 dimanche à Vienne lors de la dernière journée du Groupe 1.

Tenus en échec à la mi-temps (1-1), les coéquipiers de Luka Modric, buteur dès la 6e minute, ont fait la différence en trois minutes lors de la seconde période grâce à Marko Livaja (69e) et Dejan Lovren (72e). Après les Pays-Bas, la Croatie est la deuxième équipe à se qualifier pour la finale à quatre, prévue en juin 2023, dans un pays à déterminer.

Par ailleurs, les Pays-Bas se sont qualifiés pour la finale à quatre de la Ligue des nations après s'être imposés 1 à 0 face la Belgique, grâce à un but de Virgil van Dijk (73e), dimanche soir à l'ArenA Johan Cruyff à Amsterdam.

Les Néerlandais terminent en tête du groupe 4 devant la Belgique, la Pologne et le pays de Galles, et disputeront la phase finale de la compétition programmée du 14 au 18 juin 2023 dans un pays encore à déterminer.


LODJ avec AFP




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Lundi 26 Septembre 2022
Dans la même rubrique :