Ligue des Champions : Le Maroc est donné en exemple en termes d’organisation


Rédigé par le Dimanche 5 Juin 2022

Pour répondre à une déclaration raciste émanant d'un politicien français, Yann Barthès a donné en exemple l'organisation millimétrée de la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2021-2022, à Casablanca.



Dans son émission, Quotidien, le journaliste français Yann Barthès a encensé l’organisation de la finale de la Ligue des Champions 2021-2022, qui s’est déroulée dans des conditions idéales, ce lundi 30 mai.
«Bienvenue au Stade Mohammed V de Casablanca. Les 50.000 spectateurs se sont éclatés. Ils ont chanté et ils ont regardé du foot dans le calme. Donc, bravo à l’équipe de Casa qui a gagné par 2 à 0», a déclaré le journaliste en réponse aux propos de Jordan Bardella, président du Rassemblement national.

Ce dernier a comparé les événements qui ont secoué la finale de Ligue des Champions UEFA entre le Real Madrid et Liverpool, le 28 mai au Stade de France, aux stades africains et brésiliens. La finale avait démarré avec 36 minutes de retard à cause de profondes lacunes organisationnelles.

Le Wydad de Casablanca a, pour rappel, remporté la troisième Ligue des Champions de son histoire grâce à un doublé de Zouhair El Moutaraji (15e et 48e), en finale contre Al Ahly.

LODJ avec Le360.ma




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 5 Juin 2022
Dans la même rubrique :