Ligue 1 : Abdelhamid buteur, Montpellier stoppé par Reims


Rédigé par le Lundi 28 Aout 2023

Buteur, Yunis Abdelhamid, défenseur central et capitaine du Stade de Reims, a participé à la victoire de son équipe, ce dimanche 27 août, face à Montpellier, en Ligue 1.



Montpellier a concédé sa première défaite (3-1) de la saison face à Reims dimanche sur la pelouse de la Mosson, en mauvais état, lors de la 3e journée de Ligue 1.

L'équipe de Will Still a bien exploité le laxisme de la défense héraultaise grâce à un but de son capitaine Yunis Abdelhamid (8e) et un doublé de son milieu de terrain international maltais Teddy Teuma (41e, 56e).

A l'aise à l'extérieur, Montpellier (9e) peine à la Mosson pour imposer son jeu et trouver des solutions au coeur de défenses regroupées. Quinze jours après le nul inaugural devant le promu havrais (2-2), il a gâché l'opportunité de s'installer en haut du classement.

L'équipe de Michel Der Zakarian n'a jamais été en mesure de tenir les promesses affichées à Lyon (1-4). Elle a été surtout trahie par sa défense centrale formée de Christopher Jullien, remplacé à l'heure de jeu, et "Kiki" Kouyaté.

Reims, pour sa part, renoue avec la victoire à l'extérieur, après une série de cinq défaites, et lance sa saison. L'équipe du jeune entraîneur Will Still s'installe provisoirement à la troisième place.

Reims s'est mieux adapté aux difficiles conditions de jeu et à la pelouse en mauvais état. Réaliste, l'équipe de Will Still a exploité deux coups de pied arrêtés. Elle a ouvert la marque dès la huitième minute à la suite d'une tête du capitaine Yunis Abdelhamid sur corner. A quatre minutes de la pause (41e), l'international maltais Teddy Teuma a placé un coup franc de 20 mètres en pleine lucarne.

Impuissant jusque-là, Montpellier s'est remis dans le match juste avant la pause à la suite d'un exploit de son nouvel ailier Mousa Tamari, auteur de son troisième but personnel (45+4e).

Peu après la pause, l'ailier Arnaud Nordin a gâché une balle d'égalisation par une frappe sur le poteau, avant que Teuma n'ajoute un deuxième but personnel d'une demi-volée splendide sous la barre de Lecomte (56e).

Les Rémois auraient pu définitivement se mettre à l'abri si Lecomte n'avait pas stoppé le penalty de Oumar Diakité (64e).




Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Lundi 28 Aout 2023
Dans la même rubrique :