L'avenir de Robert Lewandowski à un mois et demi de la fin de la saison est une inconnue. L'attaquant polonais est sous contrat avec les Allemands jusqu'en 2023, mais pourrait mettre fin à ses huit années de succès du côté du club bavarois cet été.
Alors que le futur du Polonais est en jeu, de nombreuses personnes liées au Bayern Munich ont critiqué la décision de l'attaquant de 33 ans de vouloir quitter le club.
En effet, le président d'honneur du club, Uli Hoeness, et l'ancien défenseur du Bayern, Markus Babbel, se sont montrés très critiques à l'égard de Lewy. Hoeness a déclaré à la presse que c'était "seulement une question d'argent", faisant référence à une éventuelle meilleure offre d'un autre club.
Pour sa part, Babbel a déclaré : "Aucun joueur n'a été autant apprécié que Lewandowski au Bayern au cours des 20 dernières années. Thomas Müller, par exemple, n'en fait pas un cirque. Cette plainte constante est ennuyeuse. Lewandowski gagne 25 millions d'euros et veut plus. Aucun autre joueur du Bayern ne gagne autant. Il y a eu des moments où il voulait partir, ses relations avec le club n'étaient pas particulièrement bonnes pendant un certain temps. Cependant, le Bayern l'a soutenu parce qu'il l'apprécie beaucoup."