Les voitures des années 80 qui valent une fortune aujourd'hui


Rédigé par le Mardi 8 Aout 2023

La période des années 80 est une étape importante dans l'histoire de l'automobile, car de nombreux véhicules célèbres ont été construits, dont certains sont encore considérés comme des icônes dans le monde des moteurs, comme la BMW M3 E30. Le prix de ces voitures a augmenté aujourd'hui, en particulier depuis qu'ils sont devenus des véhicules classiques, jetons un coup d'œil à 10 voitures emblématiques des années 1980 qui valent maintenant une tonne.



1987 Ferrari F40 (Prix : 1 000 000-5 500 000 $)



Construite pour célébrer le 40e anniversaire de Ferrari, la Ferrari F40 est conçue par Pininfarina. La voiture a de solides performances, accélérant de 0 à 100 km/h en un peu plus de 4,0 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h. Ces chiffres sont produits par un V8 biturbo de 2,9 litres qui développe 471 chevaux. Environ 1 300 exemplaires de la voiture ont été produits entre 1978 et 1992.

L'un des aspects les plus fascinants de la F40 est qu'elle était principalement composée de matériaux composites, ce qui était quelque chose de relativement unique pour les voitures des années 1980.

1981 DeLorean DMC-12 (Prix : 33 200-10 200 $ pour la version de base / 87 900-246 000 $ pour la version Gold)




La voiture a été produite entre 1981 et 1983, et aujourd'hui elle fête ses 40 ans, et elle devient chaque jour plus désirable. La voiture a un design très féroce et époustouflant, elle comporte également des portes papillon, et elle a été commercialisée comme une voiture de sport haut de gamme.

La carrosserie a été construite à l'aide de panneaux en acier inoxydable montés sur une carrosserie en fibre de verre. La voiture est propulsée par un moteur six cylindres en forme de V monté à l'arrière d'une capacité de 130 chevaux, qui l'accélère de 0 à 100 km / h en 9,6 secondes pour la voiture qui est livrée avec une transmission normale et une accélération plus lente pour la version automatique.

1984 Ferrari Testarossa (64 400 $ à 322 897 $)



La Ferrari Testarossa est entrée en production en 1984 en tant que voiture de sport GT à 12 cylindres. Son apparence saisissante a été conçue par Pininfarina, ce qui a grandement contribué à son succès, avec environ 10 000 unités construites.

La Ferrari Testarossa est équipée d'un gros moteur 12 cylindres de 4,9 litres pouvant générer 390 chevaux lui permettant d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes.

1984 Toyota MR2 MK1 (5 700 $ à 33 352 $)



La Toyota MR2 MK1 a été lancée en 1984 et s'est déjà avérée très populaire. La voiture a été construite avec un moteur central, ce qui était rare à l'époque. Ainsi, la voiture était équipée d'un moteur central à quatre cylindres de 1,6 litre capable de générer 124 chevaux, de sorte que la voiture pouvait accélérer de 0 à 100 km / h en 7,7 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 190 km / h.

Volkswagen Golf GTI MKII 1984 (2 820 $ - 17 300 $)



Peu de voitures à hayon ont connu le succès et la réputation de l'emblématique Volkswagen Golf GTI MKII. Sous le capot, la voiture est équipée d'un moteur quatre cylindres de 1,8 litre qui produit 112 chevaux. Volkswagen a annoncé plus tard un moteur plus puissant de 139 chevaux avec 16 soupapes seulement un an plus tard, sachant que le premier moteur était basé sur huit soupapes.

1981 Range Rover Vogue (10 600 $ à 64 600 $)




Le Range Rover original a été lancé en 1970 et n'était initialement disponible qu'avec trois portes, mais en 1981, une version cinq portes plus pratique a été lancée. Le Range Rover est conçu pour rouler confortablement sur tous les terrains. La voiture est propulsée par le moteur V8 de 3,5 litres de Buick, et le système à quatre roues motrices lui a permis de s'attaquer à des terrains accidentés et difficiles.

1986 Ford Sierra RS Cosworth (31 553 $ à 157 142 $)




Lancée en 1986, la légendaire Ford Sierra RS Cosworth a été conçue pour permettre à Ford de participer aux courses de classe A. Pour atteindre cet objectif, 5 000 prototypes de conduite sur route devaient être construits. La caractéristique la plus distinctive de la voiture est son étrange aileron arrière, connu sous le nom de "queue de baleine". La voiture était propulsée par un moteur Cosworth à quatre cylindres de 2,0 litres, générant 220 ch.

1989 Lancia Delta Integrali (Prix : 17 943-66 000 $)




La Lancia Delta Integrale a été lancée en 1989, remplaçant la HF Integrale. Cet ancien modèle devait composer avec un moteur à huit soupapes, tandis que la Delta avait une nouvelle unité à 16 soupapes. La voiture était propulsée par un moteur quatre cylindres de 2 litres équipé d'un turbocompresseur, capable de produire 197 chevaux, ce qui permettait à la voiture d'accélérer de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 220 km/h.

1986 BMW M3 (Prix : 28 500-250 000 $)




Cette voiture emblématique a été lancée en 1986 et était équipée d'un puissant moteur quatre cylindres de 2,3 litres qui lui permettait d'accélérer de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes. La puissance est envoyée aux roues arrière via une transmission Dogleg standard à cinq vitesses.

1986 Porsche 959 (Prix : 996 033 $ à 2 900 000 $)



La Porsche 959 a été lancée en 1986 et a continué sa production jusqu'en 1993. Le modèle était propulsé par un moteur six cylindres en ligne monté à l'arrière, tout comme l'emblématique 911, qui a porté la voiture à une vitesse de pointe de 320 km/h.

La puissance du moteur est envoyée aux quatre roues (80% de la puissance va aux roues arrière).




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Mardi 8 Aout 2023
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